Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partage

Wiztrust renforce la sécurité des médias face aux cyberattaques

Dans un contexte où les médias sont de plus en plus ciblés par des cyberattaques et la désinformation corporate, Wiztrust s’impose comme un allié de confiance pour protéger la traçabilité et la fiabilité des informations officielles.

Grâce à sa technologie de certification des documents « Wiztrust Protect » qui permet aux journalistes et analystes de vérifier l’origine et l’authenticité des communiqués qu’ils reçoivent, réduisant ainsi les risques de désinformation, Wiztrust est un nouvel allié des rédactions.

Le 8 octobre 2024, Wiztrust a été reconnue « Start-up de l’année » aux AM Tech Day Awards organisés par L’Agefi, un gage de confiance supplémentaire pour ses partenaires et clients.

Pierre Auberger, directeur de la communication de Bouygues, témoigne dans le média Stratégies de l’importance de cette technologie : « Dans chacune de nos directions centrales, dont la communication fait partie, nous devons être innovants au bénéfice de nos parties prenantes. Nous avons été parmi les premiers groupes du CAC 40 en 2019 à mettre en place une certification par la blockchain de nos communiqués. Cela nous a amenés à reconsidérer la traçabilité de nos communiqués de presse, et nous utilisons la plateforme Wiztrust qui permet aux journalistes ou analystes financiers de vérifier que le communiqué a bien été établi par Bouygues. »

Pour Raphaël Labbé, CEO de Wiztrust, cette reconnaissance est un encouragement à aller plus loin : « Nous remercions l’Agefi pour cette distinction, qui renforce notre volonté de sécuriser les échanges numériques. Wiztrust est là pour protéger les médias et les entreprises en leur offrant des outils qui préservent la fiabilité de leurs communications, un enjeu crucial dans un monde de plus en plus vulnérable aux cyberattaques. »