Object First annonce le lancement de Mini Ootbi, une appliance compacte et immuable destinée aux bureaux distants, succursales et petites entreprises. Conçue pour protéger les données de sauvegarde Veeam locales contre les ransomwares, Mini Ootbi est disponible en 8, 16 et 24 To et se présente sous la forme d’une tour simple à installer, sans datacenter.
Conçue selon les principes Zero Trust, Mini Ootbi offre une immuabilité totale : personne, pas même un administrateur, ne peut modifier le firmware, le système d’exploitation, la couche de stockage ou les données de sauvegarde. Elle conserve la protection à l’épreuve des ransomwares, l’interface intuitive et l’intégration Veeam de la gamme Ootbi. Disponible en achat CapEx ou abonnement à la consommation, les livraisons débuteront en janvier 2026.
Object First annonce également le lancement des fonctionnalités suivantes :
- Honeypot v1.7 favorise la détection rapide des cybermenaces ciblant Veeam Backup & Replication (VBR). En deux clics, il déploie un environnement leurre totalement sécurisé dans Ootbi et envoie des alertes dès la moindre activité suspecte. Gratuit pour les clients existants utilisant la version 1.7. « Nous sommes également ravis de la nouvelle fonctionnalité Honeypot, qui offre à nos clients une couche supplémentaire de détection précoce des menaces. » Ajoute Bob Evans.
- Le programme bêta Ootbi Fleet Manager : C’est une application dans le Cloud qui permet de surveiller l’ensemble des appliances Ootbi depuis un tableau de bord unique; reporting et surveillance granulaire ainsi qu’organisation personnalisée des clusters.



