Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partage

Lancement de l’application Map and Trace d’ Infor Nexus

Cette nouvelle application est conçue pour aider les entreprises à cartographier leurs chaînes d’approvisionnement multi-niveaux, à documenter les déclarations relatives à leurs produits et à fournir des preuves qui soutiennent leur conformité avec les réglementations, comme l’AGEC en France, de devoir de diligence en matière de supply chain ou de prévention du travail forcé des Ouïghours (UFLPA).

L’application Map and Trace a été co-développée avec le leader de son secteur, Burton Snowboards, dans le but d’aider les entreprises à « relier les points » entre les fournisseurs, et ceux de leurs propres fournisseurs ainsi qu’avec les enregistrements transactionnels qui étayent la chaîne de traçabilité.

La cartographie des fournisseurs et la collecte de la documentation s’effectuent principalement de manière manuelle et impliquent avant tout la participation du fournisseur de rang 1. Le réseau d’Infor Nexus compte plus de 80 000 fournisseurs et usines qui gèrent des processus commerciaux globaux de marques telles que Burton.

« Face à la profusion de plateformes, nous nous sommes interrogés sur la nécessité d’en gérer une de plus. Nos partenaires avaient évoqué l’émergence d’une « lassitude des plateformes », et lorsque nous avons appris que l’appli Map and Trace était en cours de développement, nous avons saisi l’occasion de la développer conjointement avec l’équipe d’Infor Nexus », déclare Carolyn Schmidt, directrice en charge de l’approvisionnement et de la production chez Burton Snowboards. « C’est ainsi que nous avons pu développer une solution à l’intérieur du système où nous gérons quotidiennement notre chaîne d’approvisionnement. »

« Depuis plus de deux décennies, nous relions les entreprises à leur réseau de chaînes d’approvisionnement pour maximiser leur visibilité et l’orchestration des processus de chaînes d’approvisionnement mondiales. Nos clients améliorent leur agilité, leur résilience et le respect des délais de livraison de leurs produits, ce qui réduit les coûts et libère des fonds de roulement », explique John Gularson, senior vice-president et directeur général d’Infor Nexus. « Aujourd’hui, nous étendons notre solution pour les aider à démontrer leur chaîne de traçabilité. Cette approche multi-niveau est une évolution naturelle pour notre entreprise. »