Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partage

Corse Composites Aéronautiques modernise ses processus achats avec Oxalys

Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses,répond avec succès aux attentes de Corse Composites Aéronautiques en lui permettant de digitaliser son processus de gestion d’achats.

Corse Composites Aéronautiques est reconnu comme l’un des spécialistes du développement de pièces complexes en matériaux composites, à destination de l’aéronautique. Cette réussite est le fruit de l’expertise acquise par l’entreprise sur les familles de produits autour desquelles elle s’est spécialisée : les trappes de train d’atterrissage avant, les éléments de voilure ou de fuselage ou encore les pièces de révolution de type « barrels » pour les nacelles moteurs.

Partenaire de rang 1 des principaux avionneurs, sur des projets en sous-traitance globale (Risk Sharing Partner), Corse Composites Aéronautiques a souhaité repenser ses processus de gestion des achats qui représente un volume de près de 30 millions d’euros auprès d’une centaine de fournisseurs. Dans ce secteur ou l’innovation et la collaboration avec les fournisseurs est capital, l’objectif de ce projet visait à gérer la gestion des achats en mode projet et notamment digitaliser l’ensemble du système de sélection des fournisseurs pour les pièces à façon. 

C’est dans ce contexte qu’après avoir étudié les offres du marché, la solution d’Oxalys a été sélectionnée par Corse Composites Aéronautiques. Ce choix s’explique à la fois par la qualité de l’offre, ses nombreuses fonctionnalités, son approche financière compétitive, sa capacité à agréger des données hétérogènes et sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation. 

Jean-Daniel Pietri, le responsable achats de Corse Composites Aéronautiques « Nous sommes désormais en mesure de piloter en mode projet une négociation globale et nous profitons d’une restitution automatique des comparaisons des offres. Grâce à Oxalys, nos acheteurs peuvent donc travailler dans les meilleures conditions et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. »

Avant de lancer le projet et de déployer l’outil Oxalys, un travail de fond a été réalisé pour documenter les processus de travail des équipes achats. Cette étape stratégique a permis de créer un cadre structurant générateur de confort de travail et de meilleure productivité. De plus, une approche plus collaborative avec les fournisseurs a été déployée. 

Ainsi, depuis un portail dédié et connecté à Oxalys, il est possible de mieux communiquer avec les fournisseurs et d’échanger avec eux de précieuses informations techniques ou commerciales par exemple. Enfin, un travail d’accompagnement au changement a été mené auprès des équipes achats et leurs parties prenantes pour leur permettre de s’approprier rapidement le nouveau système mis en œuvre.