Oro, pionnier du e-commerce B2B avec OroCommerce, la première plateforme de e-commerce B2B open source, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de financement stratégique de 13 millions de dollars mené par la société d’investissement Zubr Capital et la société d’investissement historique Highland Europe.
« Au cours de la dernière décennie, Oro a aidé des centaines d’entreprises B2B à vendre sur de nouveaux marchés mondiaux et à développer des stratégies de e-commerce efficaces et centrées sur le client », a déclaré Yoav Kutner, CEO de Oro Inc. « Grâce à cette nouvelle injection de capital, nous serons en mesure de débloquer des opportunités encore plus grandes, d’investir dans notre produit et notre incroyable communauté, et de continuer à secouer l’industrie du e-commerce pour de nombreuses années à venir. »
Le tour de financement stratégique intervient plus de six ans après le précédent tour de financement d’Oro, soulignant les opérations efficaces en termes de capital et la croissance constante des revenus de la société. La société a connu une forte augmentation du volume des ventes sur l’ensemble de ses plateformes depuis 2021, atteignant plus de 2,3 milliards de dollars de ventes totales et prenant en charge plus de 3 millions de transactions en 2022, ce qui témoigne de la demande croissante pour sa plateforme flexible, robuste et hautement personnalisable.
« Chez Zubr, nous sommes fiers d’investir dans des entreprises technologiques bien gérées et à fort potentiel, et Oro se situe dans le cœur de cible des entreprises que nous recherchons », a déclaré TK, chez Zubr Capital. « Plus que toute autre entreprise, les fondateurs de Oro ont vu le potentiel de marché des solutions de e-commerce B2B, Oro connaît une croissance rapide et s’appuie sur une innovation constante. Nous sommes ravis de contribuer à écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Oro. »
« La passion et le talent de nos employés sont ce qui fait la grandeur de Oro, et nous nous engageons à soutenir toute notre équipe pendant cette période difficile », a déclaré Yoav Kutner. « Nous continuons à soutenir nos employés ukrainiens, qui resteront au cœur de notre planification alors que nous développons de nouvelles fonctionnalités et que nous poursuivons de nouvelles opportunités de croissance. »